Somfy Home Alarm : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Somfy Home Alarm : Avis complet

Nombreux sont les modèles de caméra de surveillance extérieure qui existent sur le marché. Mais la question est de savoir quels modèles sont les plus performants et efficace en matière de sécurité domotique de la maison. Pour le savoir, nous avons effectué de nombreux tests sur différents produits dont la Somfy home alarm. Les résultats du test sur ce produit ainsi que notre avis figurent dans les paragraphes qui suivent.

Présentation et caractéristiques du Somfy Home Alarm

Il s’agît d’un kit d’alarme maison de couleur gris argenté qui est composé de :

  • Trois détecteurs de vibrations et d’ouvertures INTELLITAG qui sont capables de faire la distinction entre les cas de simple passage dans la propriété et d’infraction proprement dite dans la maison
  • Une sirène intérieure de 110 dB qui se retentit aussitôt que des malfaiteurs tentent de s’introduire par force dans la maison.
  • Deux badges de désactivation qui permettent de désarmer le système d’alarme
  • Un détecteur de mouvement intérieur qui peut notifier s’il s’agît d’un animal domestique ou d’une personne
  • Une unité centrale appelée « link » qui constitue le centre de commande du système tout entier

D’une dimension de 22 x 5,3 x 22 cm, la caméra somfy 2401497 home alarme est fabriquée à partir du plastique et pèse environ 1,29 kilos.
De type sans-fil, elle est alimentée par une batterie lithium-polymère.

Points forts du Somfy Home Alarm

De par l’application Somfy Protect de son smartphone, le propriétaire de la maison peut voir en temps réel tout ce qui passe autour de ses portes et fenêtres.
Durant les vacances, le propriétaire de la maison peut désormais partir l’esprit tranquille car l’application Somfy Protect de son smartphone lui permet aussi de transférer la prise en charge en direct de son foyer à un centre de télésurveillance spécialisé en gardiennage à distance.
La fonction « mains libres » dont sont dotés les badges de désactivation leur permettent de désarmer à distance le système d’alarme.
Mais les badges de désactivation du système ne servent pas seulement à le désarmer mais aussi à notifier du retour en sécurité des membres de la famille (cas d’un enfant revenant de l’école par exemple).
Et, ce qui est exceptionnel, c’est que grâce à la grande intelligence de la technologie brevetée INTELLITAG, l’utilisateur peut être fixé s’il s’agît d’un simple cas de passage ou d’un réel cas de tentative d’entrée par infraction. Et pour aller encore plus loin, l’alarme est tout de suite donnée dès qu’une entrée en force se manifeste. Que demander de mieux en matière de sécurité domotique ?!

Ce modèle d’alarme maison très performant ne nécessite pas de grands efforts ni d’une grande capacité en technologie informatique : est très facile à installer et à manipuler.

A qui s’adresse du Somfy Home Alarm : Avis complet

Cette alarme est destinée aux propriétaires d’appartement ou de grande villa qui cherchent à avoir le contrôle total de tous les mouvements d’aller et retour dans leur demeure. Désormais avec cette alarme maison, ils ne seront pas seulement informés de tout ce qui se passe dans la cour mais ils seront aussi alarmés au cas où une personne ou un groupe de personnes tentent de s’y introduire par la force.

Ce que nous pensons de la Somfy Home Alarm

C’est un excellent modèle de système d’alarme qui se démarque surtout par avec la technologie INTELLITAG qui permet d’éviter à temps les actes de vandalisme. La plupart des autres modèles de caméra de surveillance n’ont pas la faculté intelligente de différencier les types de vibration occasionnés par un simple passage et un réel cas d’intrusion : ce qui augmente le nombre de notifications de fausses alertes qui, à la longue, pourrait vous lasser au point de baisser la garde.

Somfy 2401497 - Home Alarm - Système d'Alarme Maison sans Fil Connecté - Somfy Protect - Compatible avec Alexa, l'Assistant Google et TaHoma
  • Système de sécurité idéal pour un appartement ou une maison, incluant 1 sirène intérieure de 110dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 2 badges télécommandes, et 1 centrale (Link)
  • Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy Protect
  • Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG)
  • Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h
  • Le badge télécommande dispose d’une fonction mains libres et permet la reconnaissance automatique des utilisateurs. Ainsi l’alarme se désactive automatiquement à votre retour et vous êtes notifié lorsque vos enfants rentrent de l’école

Les points forts :

  • Sa facilité d’installation
  • Sa compatibilité avec les systèmes Alro, Works Nest, Amazon Alexa, Assistant Google, IFTTT et TaHoma
  • Sa performance en matière de sécurité proactive
  • Sa facilité d’emploi

Les points faibles :

  • Son coût un peu élevé