Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K - Guide d'achat Sep 2020

Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K

Vu le large choix de modèles de motobineuse qui existent sur le marché, il est normal que vous soyez confus lors de la recherche du modèle qui vous conviendrait le plus. Pour vous aider, en voici un modèle qui peut vous intéresser : la Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K.

Caractéristiques techniques de la Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K


De couleur orange et noir, cette motobineuse de 70 kg est dotée d’un moteur OHV 4 temps de 196 cm3 de cylindrée et d’une puissance de 6,5 CV.
La boîte de vitesse de son moteur lui permet d’avoir deux vitesses en marche avant et une en marche arrière.
Avec les six fraises dont elle est équipée, elle peut réaliser du binage sur une largeur de 83 cm et jusqu’à une profondeur de 25 cm ; la largeur de travail étant réglable jusqu’à 56 cm en fonction de l’espacement prévu entre les plantes ou légumes à cultiver sur le terrain.
Elle est compatible avec des accessoires de motoculteur comme la fraise pour motoculteur, le butteur ou le cultivateur.

Points forts de la Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K

La profondeur de travail proposée par cette motobineuse est assez importante pour pouvoir assurer une bonne production tout en se débarrassant des mauvaises herbes.
L’écartement entre les fraises est réglable de manière à ce que l’espace entre les semis soit respecté.
L’écartement de son guidon suffit amplement pour que les deux mains puissent avoir un contrôle total sur la motobineuse. Mais en plus, étant ajustable en hauteur, celui-ci permet de régler le niveau de pression à exercer sur le poids de la machine à biner en fonction de la dureté de la terre.
La grande puissance du moteur permet de réaliser un travail avec efficacité et en peu de temps.
La grande roue est si large qu’elle peut supporter le poids total de la motobineuse lors de so déplacement.

Avec ses fraises rotatives assurant une profondeur de travail assez importante et son guidon ajustable en fonction de la pression à exercer, ce modèle de motobineuse peut vous être utile peu importe la dureté de votre terrain.

A qui s’adresse la Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K

La Ruris DAC 6000K s’adresse particulièrement aux jardiniers qui veulent travailler sur du jardin potager de plus de 1000m². En effet, de par la grande puissance de son moteur et à la grande largeur de travail, elle est conçue pour des grands travaux semi-professionnels. En outre, elle peut même être équipée d’accessoires pour motoculteur : ce qui signifie qu’elle a quasiment la capacité de réaliser tous les travaux que peuvent réaliser un motoculteur.

Ce que nous pensons de la Motobineuse thermique Ruris DAC 6000K

Il s’agît d’un très bon modèle qui répond aux critères de sélection d’une motobineuse performante : nombre maximum de fraises (06 fraises), capacité de retourner 83 cm de terre par passe (ce qui représente la largeur de travail maximale), profondeur de coupe largement supérieure à la valeur minimale de 15 cm, moteur puissant, guidon ajustable en fonction du niveau de pression souhaité (critères additionnels).
Vu ses qualités et performances, nous pensons qu’elle peut travailler sans aucun problème sur du terrain dur ou tendre allant jusqu’à plus de 1000 m².


Les points forts :

  • Grande puissance du moteur
  • Grande largeur de travail
  • Robustesse

Les points faibles :

  • Un peu lourd