Motobineuse 139CC ELEM Garden Technic - Guide d'achat Sep 2020

Motobineuse 139CC ELEM Garden Technic

Parmi un large choix de modèles sur le marché, avez-vous du mal à trouver la motobineuse qui répond à vos besoins ? Venez découvrir la motobineuse 139CC ELEM Garden Technic.

Caractéristiques techniques de la motobineuse 139CC ELEM Garden Technic


De couleur rouge et gris, cette motobineuse d’un poids de 36 kg est dotée d’un moteur OHV 4 temps de 139 cc.
Les six fraises rotatives dont elle dispose permettent de biner, sarcler, ou labourer la terre sur une largeur maximale de 59 cm et une profondeur maximale de 26 cm.
L’essence qui lui sert de carburant est stocké dans un réservoir d’essence de 1,6 litres ; et l’huile qui lui sert de lubrifiant dans un réservoir d’huile de 0,55 litres.
Elle est équipée d’un guidon large pour une conduite en tout maîtrise, d’une poignée et d’une roue pour un transport plus aisé, et de caches métalliques pour protéger les fleurs.

Points forts de la motobineuse 139CC ELEM Garden Technic

La profondeur de travail proposée par cette motobineuse se situe au-dessus de la moyenne (entre 15 et 35 cm).
L’écartement du guidon est assez large pour permettre au jardinier d’exercer une pression suffisante sur la machine à biner
La roue de transport est assez grande pour qu’elle puisse soulever le poids total de la bineuse thermique durant son déplacement.
Le grand volume du moteur 4 temps indique que cette motobineuse est dotée d’une grande puissance. Il peut ainsi permettre de travailler efficacement et beaucoup plus vite.
Le fait qu’elle soit équipée de caches en métal constitue une assurance pour les jardiniers qui comptent l’utiliser dans un petit massif de fleur.
Côté financier, il est possible de négocier le mode de paiement de cette machine jusqu’à quatre fois.

Avec ses fraises rotatives assurant une profondeur de travail assez importante, soyez sûr que ce modèle de motobineuse est celui qu’il vous faut pour bien préparer votre terrain à vos nouveaux semis.

A qui s’adresse la motobineuse 139CC ELEM Garden Technic

La 139CC ELEM Garden Technic s’adresse aux jardiniers qui ont un potager ou un massif de fleur d’une superficie d’un peu plus de 300 m². En effet, si la surface de son jardin était inférieure ou égale à 200m², une motobineuse électrique suffirait ; et, étant donné que le moteur de notre modèle de motobineuse ne peut effectuer qu’une marche avant (avec une seule vitesse), le jardinier aura du mal à la pousser à chaque retour si la surface du jardin est trop vaste – d’ailleurs le moteur peut surchauffer dans de telle condition.

Ce que nous pensons de la motobineuse 139CC ELEM Garden Technic

Il s’agît d’un excellent modèle qui répond positivement à la plupart des critères de performance d’une motobineuse : nombre maximum de fraises (06 fraises), capacité de retourner 59 cm de terre par passe (80 cm étant la largeur de travail maximale), profondeur de coupe largement supérieure à la valeur minimale de 15 cm, moteur puissant, avec roue de transport et équipement de protection de fleurs (critères additionnels).
Néanmoins, vu qu’elle ne peut effectuer une marche arrière pour assurer le détour, nous la conseillons plutôt pour un usage sur du jardin potager de superficie moyenne (comprise entre 300 et 1000m²).


Les points forts :

  • Grande puissance du moteur
  • Grande largeur de travail
  • Robustesse

Les points faibles :

  • Un peu lourd