Hecht 9275 : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Hecht 9275 : Avis complet

Parmi les nombreux modèles de taille haie qui existent sur le marché, peut-être vous demandez-vous lequel choisir ? Pour notre part, nous vous recommandons la taille haie Hecht 9275.

Présentation et caractéristiques du Hecht 9275

De couleur rouge et noir, il s’agît d’une taille haie à moteur essence 2 temps qui mesure 129 x 26 x 26 cm et qui pèse 5,4 kg.
Elle est équipée de lames à double face en acier trempé.
Son épée de 75 cm de long peut réaliser une longueur de coupe de 69 cm avec une épaisseur de coupe de 28 mm.
Ses ressorts en acier sont accompagnés d’un système anti-vibration.
Afin de faciliter sa manipulation, elle est dotée d’une poignée principale (du côté de l’utilisateur) et d’une autre poignée supplémentaire (au point de départ de l’épée)
D’une puissance de 0,7 kw, son moteur de 22,2 cm3 de cylindrée peut atteindre une vitesse maximale de 10 000 tours par minute.
A partir du réservoir de 0,44 litres de capacité, l’essence est pompée manuellement vers le carburateur en exerçant une pression du pouce sur la pompe à carburant
A la livraison, elle est fournie avec un boîtier de protection de l’épée.

Avantages du Hecht 9275

La longue épée de 75 cm permet d’atteindre les cimes sans avoir à déployer beaucoup d’effort.
Avec une épaisseur de coupe de 28 mm, aucune branche ne peut résister à cette taille haie.
Grâce à la grande puissance du moteur thermique, la coupe des branches s’effectue en très peu de temps et avec une grande précision.
Même après des heures de travail sans relâche, le moteur est si puissant qu’aucun risque de surchauffe n’est à craindre.
La poignée ergonomique, combiné avec le système anti-vibration procurent du confort d’utilisation à tel point que la fatigue musculaire est moins ressentie. Outre, elle constitue aussi une protection efficace des mains.
Etant de type monocylindre à deux temps, le moteur ne consomme pas beaucoup d’essence tout en étant performant.
La pompe à carburant manuel facilite le démarrage du moteur.

Vu la longueur, l’épaisseur et la qualité de coupe, ce modèle de taille haie figure parmi ceux qui sont les plus performants sur le marché. Il mérite ainsi toute l’attention des jardiniers et ornementalistes.

A qui s’adresse la Hecht 9275

Cette taille haie s’adresse particulièrement aux sculpteurs de haie. En effet, les coupes réalisées sont nettes et précises même au niveau des cimes les plus difficiles à atteindre ; les poignées dont elle est équipée lui permettent d’être facilement maniables ; et le système anti-vibration permet de ne pas abimer les bordures tout en respectant les dessins souhaitées ou commandées.

Notre avis sur la Hecht 9275

C’est un très bon modèle de taille haie qui a un excellent rapport qualité prix. En Effet, avec un prix qui n’est pas cher, il peut quand même rivaliser avec des modèles de renom comme la Mc Culloch : en plus d’être robuste et bien pointue, la lame est si large qu’elle permet de couper des branches d’un grand diamètre ; malgré son poids un peu élevé, elle est très maniable et moins fatigant grâce aux poignées et au système anti-vibration ; le moteur électrique est tellement puissant qu’il permet de réaliser une grande vitesse de coupe ; fonctionnant à partir de l’essence, le moteur est moins bruyant et ne nuit pas ainsi à l’utilisateur et à son entourage.

Hecht 9275 Taille haie à essence professionnel 69 cm double coupe épée 75 cm jusqu'à 28 mm d'épaisseur Moteur 2 temps
  • Détails : 0,75 kW (1 PS) Moteur à essence 2 temps, longueur de la chaîne : 75 cm, épaisseur de coupe : Ø 28 mm
  • Extrêmement longue épée 75 cm, 69 cm Longueur de coupe : pour couper des branches jusqu'à Ø 28 mm de diamètre.
  • Des deux côtés et plastique durci de Voûte et de couteau
  • Grâce à la commande rotative vous avez une poignée position manche optimale pour chaque application et système anti-vibration
  • La puissante taille-haie est d'une haute qualité de finition et vous même dans les situations difficiles ne sera pas le laisser tomber

Les points forts :

  • Grande longueur de coupe
  • Maniabilité
  • Démarrage facile
  • Robustesse

Les points faibles :

  • Un peu lourd