Test du désherbeur thermique Nasum - Guide d'achat Juil 2021

Test du désherbeur thermique Nasum

Désirez-vous éliminer pour de bon les mauvaises herbes ? Parmi les nombreux modèles de désherbeur qui existent sur le marché, nous vous présentons le désherbeur thermique Nasum.

Présentation du désherbeur thermique Nasum


Il s’agît d’un brûleur électrique portable d’une puissance de 2000 watts qui fonctionne de la manière suivante :

  1. Brancher le désherbeur sur un courant électrique d’une tension de 230 volts, et d’une fréquence de 50 hz
  2. Pousser le commutateur de vitesse jusqu’à la vitesse 2
  3. Introduire l’herbe à tuer dans le tube et attendre environ 10 secondes pour que la haute température émise de 650°C détruise complètement les cellules qui la compose
  4. Faire passer le commutateur de vitesse à la vitesse 1 (la température y est d’environ 80°C au maximum) et attendre une dizaine de secondes avant d’éteindre le désherbeur

D’un poids de 1,08 kg, il a une dimension de 45 x 17,5 x 9,8 cm.
A la livraison, il est fourni avec les accessoires suivants :

  • Un tube
  • Une poignée
  • Un support
  • Une buse de brûleur
  • Une buse en forme de lame
  • Une buse plate
  • Une buse réductrice
  • Une buse de chalumeau pour barbecue

Outre brûler les mauvaises herbes, il sert également à allumer les feux de barbecue.

Points forts du désherbeur thermique Nasum

Très efficace, la grande puissance de ce désherbeur peut chauffer le tube jusqu’à 650°C : ce qui constitue l’idéal pour dire adieu aux mauvaises herbes situées dans les interstices des roches et sols naturels ou encore au niveau des briques et bétons des terrasses ou des dalles de cours et jardins.
Très écologique, ce bruleur électrique ne consomme ni de combustibles fossiles ni de produits chimiques, et ne produit aucune émission de gaz à effet de serre : ce qui est à la fois bénéfique pour l’utilisateur et son entourage ainsi que pour le sol et les micro-organismes qui y vivent.
Très facile d’utilisation, le désherbeur Nasum ne requiert ni de la force musculaire ni d’aucune quelconque connaissance ou compétence pré-requise : il suffit juste de bien suivre les consignes de la notice (ou de se tenir simplement au mode de fonctionnement que nous avons inséré dans notre premier paragraphe).
Très sécuritaire, l’utilisateur de ce désherbeur ne risque ni de suffoquer par inhalation de gaz (cas des désherbeur à butane ou propane) ni encore moins de se bruler car la manche est suffisamment longue et isolée par des matières plastiques pour prévenir au maximum les contacts du tube avec les mains.

Très polyvalent, ce modèle de désherbeur thermique peut servir à la fois à éliminer les mauvaises herbes, à bruler du feu de barbecue, et quelquefois également à entretenir la carrosserie des véhicules (en l’utilisant en tant que pistolet à air chaud).

A qui s’adresse le désherbeur thermique Nasum

Le désherbeur thermique Nasum est un outil polyvalent qui est très utile pour ceux qui exercent le plus souvent des activités dans la cour ou dans le jardin. D’abord, il peut leur servir pour allumer du feu de barbecue à l’extérieur ; puis, il leur est utile pour se débarrasser des mauvaises herbes le long des allées du jardin ; et enfin, il peut également servir pour le décapage des peintures auto.

Ce que nous pensons du désherbeur thermique Nasum

De par ses caractéristiques techniques et performances, il s’agit en fait d’un brûleur électrique portable qui a été adapté en tant que désherbeur thermique. En effet, parmi les deux niveaux de vitesse, nous pensons que le niveau 1 sert plutôt à allumer du barbecue à gaz et le niveau 2 à décaper de la peinture auto ; mais étant donné que la haute température envoyée par la buse peut tuer des cellules végétales, il a aussi été recommandé pour le désherbage. D’ailleurs, pour appuyer davantage nos dires, il faut attendre le lendemain pour vérifier si les mauvaises herbes brulées ont été réellement éliminées.


Les points forts :

  • Manipulation facile
  • Confort d’utilisation
  • Rapidité et efficacité

Les points faibles :

  • Risque de feu accidentel