Test du désherbeur thermique Hozelock - Guide d'achat Sep 2020

Test du désherbeur thermique Hozelock

Voulez-vous vous débarrasser pour de bon des mauvaises herbes ? Parmi les nombreux modèles de désherbeur proposés sur le marché, nous vous présentons le désherbeur thermique Hozelock.

Présentation du désherbeur thermique Hozelock


Egalement connu sous l’appelation « Green Power Evolution », le désherbeur thermique Hozelock a une dimension de 106 x 19 x 10 cm et pèse 1,45 kg.
Fonctionnant à partir du courant électrique, il envoie du choc thermique de 600°C sur la mauvaise herbe ciblée aussitôt que la prise de courant au bout de son câble de trois mètres est branchée sur le secteur.
Le cône de protection dont il dispose sert d’écran de protection afin de concentrer le choc sur la mauvaise herbe ciblée ; ce qui permet ainsi d’éviter de toucher les plantes aux alentours.
A part bruler les cellules des mauvaises herbes, il peut également allumer des barbecues grâce à la fonction allume-feu.
A la livraison, il est fourni avec un crochet de suspension.

Points forts du désherbeur thermique Hozelock

Très écologique, le désherbeur thermique Hozelock n’utilise aucun produit chimique. Ainsi, le sol avec les micro-organismes qu’il renferme sera toujours bien conservé après son utilisation. Outre, la santé des humains et animaux domestiques aux alentours ne coure aucun risque.
Très facile d’utilisation, ce désherbeur ne nécessite aucun mélange de produits comme pour le cas des herbicides usuels : il suffit juste de bien s’assurer que la mauvaise herbe ciblée s’insère bien dans le tube vertical avant d’appuyer sur le bouton de démarrage.
Très confortable, son utilisation ne peut entraîner du mal de dos car la manche ergonomique permet à l’utilisateur de toujours se tenir bien droit même si l’herbe à éliminer se situe au niveau du sol.
Très facile de rangement, il suffit seulement de l’accrocher sur le mur grâce au crochet de suspension qui est livré dans le même colis.
Très efficace, les cellules des mauvaises herbes traitées sont mortes en très peu de temps sans affecter ni la propriété du sol ni la vie des êtres micro-organiques dans le sol.

Comme son nom l’indique, ce modèle de désherbeur thermique prône réellement pour la révolution verte car elle ne nuit en aucun cas à la vie à l’intérieur du sol
.

A qui s’adresse le désherbeur thermique Hozelock

De par la taille de la manche et du caractère sélectif du tube vertical qu’elle contient, le desherbeur thermique Hozelock s’adresse particulièrement aux jardiniers qui veulent se débarrasser des mauvaises herbes de petite taille qui surgissent individuellement au niveau des interstices des roches et sols naturels ou encore au niveau des briques et bétons des terrasses ou des dalles de cours et jardins.

Ce que nous pensons du désherbeur thermique Hozelock

C’est un très bon modèle de désherbeur thermique qui constitue la meilleure solution pour faire face aux risques de craquellement des sols et surtout des terrasses à cause du passage permanent de l’eau au niveau des interstices laissés par les mauvaises herbes. En effet, en les enlevant à la main, cela ne salit pas seulement mais cela risque aussi de nuire au sol naturel ou artificiel en emportant avec la racine quelques particules ; outre, le recours à ce type désherbeur est tout à fait sécuritaire – contrairement à d’autres modèles qui émettent directement de la flamme nue pouvant affecter la nature et la propriété physico-chimique du sol ou encore du gaz pouvant nuire aux micro-organismes vivant dans le sol et aussi à l’utilisateur lui-même ou à son entourage.

Hozelock 4185 1240 Désherbeur thermique Green Power Evolution
  • Soumet la mauvaise herbe à un choc thermique (jusqu’à 600°C).
  • Détruit les cellules des plantes et la mauvaise herbe en quelques secondes.
  • Écran de protection, pour un traitement précis et parfaitement ciblé.
  • Fonction allume-feu pour allumer rapidement et facilement les barbecues.
  • Sûr et facile à utiliser : pas de produits chimiques.

Les points forts :

  • Grande puissance du moteur
  • Grande largeur de travail
  • Robustesse

Les points faibles :

  • Un peu lourd