Test du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm - Guide d'achat Sep 2020

Test du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm

A la recherche d’un outil efficace pour éliminer les mauvaises herbes ? Parmi les nombreux modèles de désherbeur disponibles sur le marché, nous vous présentons le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm.

Présentation du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm


Appelé Thermoflamm bio professional, ce désherbeur fabriqué à partir du métal pèse environ 1,7 kg et mesure 101,5 x 6,5 x 21 cm.
Il fait partie de la catégorie des désherbeurs thermiques à flamme nue qui tuent les mauvaises herbes en les soumettant à une haute température.
Pour se servir du désherbeur Gloria Thermoflamm, il suffit juste de raccorder le tuyau à gaz à la bouteille de gaz en se servant du détendeur Gloria Thermoflamm puis d’allumer le feu au niveau de la buse par un brûleur Gloria Thermoflamm et enfin de rapprocher de 10 cm environ cette buse en feu à la plante. En effet, la flamme allant jusqu’à 1000°C de température prend source à partir d’une bouteille de gaz (propane ou butane) qui est raccordée à un tuyau à gaz de cinq mètres, et sort vers une buse de sortie de flamme en chrome de 60mm de diamètre.
Ainsi, il est encore nécessaire d’acheter du brûleur et du réducteur de la marque Gloria afin qu’il puisse être opérationnel.

Points forts du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm

Très efficace, la haute température de la flamme détruit efficacement les mauvaises herbes situées dans les interstices des roches et sols naturels ou encore au niveau des briques et bétons des terrasses ou des dalles de cours et jardins.
Très écologique, ce désherbeur thermique ne consomme ni de combustibles fossiles ni de produits chimiques ; en plus, la flamme n’est pas mise en contact direct avec la mauvaise herbe : ce qui conserve efficacement le sol et les micro-organismes qui y vivent.
Très sécuritaire, la bouteille à gaz est éloignée de cinq mètres de la flamme grâce au long tuyau à gaz, et la flamme est isolée à l’intérieur de la buse aucun risque d’explosion ni de propagation de feu n’est ainsi à craindre.

Etant universel, ce modèle de désherbeur thermique est compatible avec toutes les bouteilles à gaz classiques de treize kilos que nous utilisons habituellement dans notre cuisine.

A qui s’adresse le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm

De par la haute température de la flamme et du grand diamètre de la buse de sortie, le désherbeur thermique Gloria Thermoflamm s’adresse surtout à ceux qui veulent se débarrasser des mauvaises herbes de grande taille et/ou qui s’associent en groupe.
Outre, étant donné la longueur du tuyau à gaz, elle est aussi destinée aux jardiniers qui s’occupent d’une vaste superficie de jardin : l’unité de surface du désherbage est en fait de 25m².

Ce que nous pensons du désherbeur thermique Gloria Thermoflamm

C’est un très bon modèle de désherbeur thermique qui tue efficacement et de manière propre les mauvaises herbes les plus résistantes qui se répartissent sur de plus grands surfaces. Comme son nom « bio professional » l’indique, il s’agit réellement d’un outil de jardinage qui respecte la vie des micro-organismes du sol et des autres plantes aux alentrous et de ce fait constitue un véritable outil professionnel en matière de désherbage écologique.

Gloria Thermoflamm Bio Professional Désherbeur Thermique (à Utiliser avec le Détendeur Version Française 000182.5100)
  • Le désherbage avec une technique professionnelle
  • Destruction efficace des mauvaises herbes de manière professionnelle
  • Raccordement à une bouteille de gaz externe (butane/propane)
  • Dispositif chromé
  • Buse F60 mm chromée

Les points forts :

  • Manipulation facile
  • Confort d’utilisation
  • Sécuritaire

Les points faibles :

  • Brûleur et étendeur Gloria non fourni