Test du désherbeur thermique Bargains-Galore - Guide d'achat Sep 2020

Test du désherbeur thermique Bargains-Galore

Désirez-vous vous débarrasser enfin des mauvaises herbes ? Parmi les nombreux modèles de désherbeur sur le marché, nous vous présentons le désherbeur thermique Bargains-Galore.

Présentation du désherbeur thermique Bargains-Galore


Connu également sous le nom de « baguette de mauvaises herbes », ou « torche de jardin », il s’agît d’un brûleur à gaz butane de 80 cm de long qui pèse 1,5 kg.
Il se manie à l’aide d’une poignée ergonomique de couleur noire.
Il dispose d’un cylindre de verrouillage chromé qui sert d’anti-fuite de gaz.
L’intensité et la température de la flamme envoyée par la buse de sortie est réglable en fonction des caractéristiques des mauvaises herbes à éliminer.
A part le désherbage, il peut aussi servir pour l’allumage d’un barbecue à gaz ou encore pour l’enlèvement des champignons et mousses sur les tuyaux de jardin en laiton.
A la livraison, il est fourni avec huit cartouches de gaz.

Points forts du désherbeur thermique Bargains-Galore

Très efficace, la haute température de la flamme détruit efficacement les cellules des mauvaises herbes à tel point que celles-ci se fanent directement et meurent desséchées au bout d’une journée.
Très écologique, ce désherbeur thermique ne consomme ni de combustibles fossiles ni de produits chimiques ; en plus, si la consigne d’utilisation est bien respectée, aucun contact direct de la flamme avec la mauvaise herbe n’est permis : ce qui conserve efficacement le sol et les micro-organismes qui y vivent.
Très sécuritaire, aucun risque de fuite de gaz pouvant entrainer de l’explosion n’est à craindre grâce au cylindre de verrouillage anti-fuite.
Très confort d’utilisation, sa longueur de 80 cm permet d’éviter de se pencher jusqu’au point de courir le risque d’avoir le mal de dos. De plus, la poignée ergonomique procure du grand plaisir lors de son utilisation.

Avec la flamme réglable en intensité et en température, ce modèle de désherbeur thermique peut convenir à toutes les espèces d’herbes que l’on souhaite se débarrasser.

A qui s’adresse le désherbeur thermique Bargains-Galore

Vu la faible quantité de gaz dans les cartouches, le désherbeur thermique Bargains-Galore s’adresse plutôt aux jardiniers qui s’occupent de jardins de petite taille ou encore ceux qui entretiennent leurs jardins à grande intervalle de période voire occasionnellement (au maximum une fois par semaine).

Ce que nous pensons du désherbeur thermique Bargains-Galore

Etant donné ses caractéristiques techniques et performances, il s’agît d’un très bon modèle de désherbeur thermique pour amateur : il tue efficacement les mauvaises herbes certes mais vu la faible capacité de contenance des cartouches et le fait qu’il faut repasser plus d’une fois sur la même herbe dans le cas où elle serait résistante, il ne peut convenir pour une utilisation professionnelle sur une plus grande surface et ce, durant plusieurs heures.
Mais en tant que bruleur pour barbecue à gaz, il n’y a aucun doute : c’est un excellent modèle qui ne déçoit pas.

BARGAINS-GALORE Chalumeau au Butane pour Jardin pour éliminer la Mousse et Les Mauvaises Herbes (bâton + 8 Bouteilles)
  • Veuillez noter que la bouteille de gaz peut varier. Sans produit chimique, ce désherbant élimine les mauvaises herbes avec une chaleur intense qui détruit instantanément les structures des cellules internes des graines. Les plantes fanent et meurent en 1 ou 2 jours. Laisse le jardin sûr pour les enfants et animaux après utilisation
  • Respectueux de l’environnement. Utilisez la chaleur pour éliminer les mauvaises herbes et elles ne repousseront pas.
  • Facile à utiliser et sûr. Poignée au design ergonomique. Verrouillage du cylindre pour éviter les fuites.
  • Respectueux de l'environnement : pas de produits chimiques dangereux. Sans fil. Léger. Flamme réglable, économique. La chaleur détruit de manière permanente la structure cellulaire de la plante.
  • Également idéal pour dégivrer les trottoirs, dégeler les canalisations d'eau en laiton et allumer les barbecues.

Les points forts :

  • Manipulation facile
  • Confort d’utilisation
  • Sécuritaire

Les points faibles :

  • Non compatible avec toutes les bouteilles à gaz