Notre test de la caméra Arlo Ultra 4K - Guide d'achat Sep 2020

Notre test de la caméra Arlo Ultra 4K

A la recherche d’une meilleure caméra externe de surveillance ? Nous vous proposons la caméra classée au 2ème rang dans les systèmes de sécurité biométrique et 3ème dans les détecteurs de bris de vitre : la caméra additionnelle Arlo Ultra 4K.

Caractéristiques techniques de la caméra Arlo Ultra 4K


De couleur blanche, Arlo Ultra 4K est une caméra de surveillance sans-fil qui sert de caméra additionnelle pour les systèmes de surveillance Arlo Pro 3 et Arlo Ultra.
Elle pèse 331 grammes et mesure 7,8 x 8,9 x 5,2 cm
Elle est munie d’un projecteur lumineux de 6500K, 42Lux @1M.
Elle dispose d’un système de son bidirectionnel formé par deux microphones à atténuation de bruits
Son angle de vision est de 180 °
La vision nocturne est en couleur améliorée.
La taille des images enregistrées est de 1080p en mode 4k et de 720p en mode 2k.

Les points forts de la caméra Arlo Ultra 4K

Si les images obtenues sont de meilleure qualité dans la journée, elles le sont encore plus durant la nuit car la vision nocturne est en couleur améliorée (non en noir et blanc comme pour la plupart des caméras de surveillance). En plus, aucun grain ni brouillage d’images n’est à plaindre de par la réduction automatique de l’effet fish eye.
Son système d’éclairage intégré est très efficace pour intimider les personnes indésirables qui tentent de s’introduire dans la propriété.
La communication est plus nette car le son envoyé et entendu à partir des deux microphones est très clair.
Le champ de vision étant très large de 180°, tout mouvement suspect même dans les endroits les plus sombres ne peut échapper à cette caméra.
Pour éviter le gaspillage d’espace disque de stockage, la Arlo ultra 4k offre la possibilité de limiter le nombre de notifications à envoyer en définissant au préalable les zones à surveiller. Outre, un abonnement annuel gratuit est offert lors de son achat afin de bénéficier des autres fonctionnalités personnalisables des caméras de surveillance Arlo.

Malgré sa petite taille, la Arlo 4k a un grand angle de vue de 180° et peut offrir une image très nette de par son système de correction d’image automatique reduisant l’effet fish eye.

A qui s’adresse la caméra Arlo Ultra 4K

En tant que caméra de surveillance extérieure, la Arlo ultra 4k est destinée à tous ceux qui ont besoin de se connaître tout ce qui se passe autour de leur propriété et d’identifier les véhicules, animaux, ou personnes qui tentent de s’y introduire.
Toutefois, étant donné qu’il s’agisse surtout d’une caméra additionnelle, elle s’adresse plus particulièrement aux personnes qui disposent déjà d’un kit de surveillance Alro Pro 3 ou Alro Ultra mais cherchent à ajouter une autre caméra additionnelle dans un endroit de la maison qui ne jouit pas encore d’une télésurveillance.

Ce que nous pensons de la caméra Arlo Ultra 4K

Même s’il s’agit d’une caméra additionnelle, la Arlo ultra 4k possède quand même toutes les qualités et performances qu’on attend d‘une vraie caméra de surveillance extérieure : elle a un champ de vision très large de 180 °, elle a une grande résistance aux intempéries, la qualité des images est meilleure de jour comme de nuit, les sons émis et reçus son très clairs. En somme, c’est un très bon modèle de caméra de surveillance.

Promo
Netatmo Caméra de Surveillance Extérieure Intelligente avec éclairage intégré Presence Sécurité, Détection de Personnes, Voitures et Animaux, Aluminium Noir
  • ALERTES PRECISES ET PERSONNALISABLES : Être humain, véhicule, animal ? Avec la fonction Alert-Zones, définissez les zones à surveiller et le type d’intrusion pour lequel être alerté(e)
  • ECLAIRAGE INTELLIGENT INTEGRE : Il vous aide à faire fuir les intrus et peut même éclairer votre chemin la nuit
  • AUCUN FRAIS D’ABONNEMENT : accès à toutes les fonctionnalités, mises à jours et stockage gratuits
  • VOS DONNEES, 100% SECURISEES : Vos données sont stockées et sécurisées en local sur carte microSD incluse
  • SURVEILLANCE CONTINUE : Accédez aux images HD en streaming ou en direct de votre caméra 7j/7, 24h/24, même la nuit grâce à la vision nocturne

Les points forts :

  • La facilité d’installation
  • La clarté des sons
  • La meilleure qualité des images
  • Le grand angle de vue
  • L’élégance et la discrétion

Les points faibles :

  • Abonnement à Arlo smarthub requis