Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden : Avis complet

A la recherche d’un barbecue pour vos parties de grillades entre amis ou entre membres de la famille ? Parmi les nombreux modèles de barbecue sur le marché, venez découvrir le Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden.

Présentation du Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden


De couleur noire mat, le barbecue gaz Athos pèse 28 kilos et mesure 73 x 59 x 48 cm.
Il dispose de quatre brûleurs indépendants en acier inoxydable dont trois feux puissants et un feu latéral doux ; la puissance de feu étant de 12,8 Kw.
L’ensemble de la surface de cuisson est recouverte d’un capot qui sert de couvercle. Au-dessus de capot, il a été installé un thermomètre permettant de contrôler la cuisson.
Il est doté d’un récupérateur de graisses amovible.
Il est doté d’une armoire en façade à double porte.
Sur la partie latérale, il est muni d’une tablette.
A la livraison, il est fourni en pièces détachées dans un grand colis.

Avantages du Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden

Fabriqué en acier, ce barbecue est très résistant à la chaleur : la température ambiante lors de la cuisson ne risquera pas de se fondre.
De par la propriété de l’acier, la chaleur se répand très vite et de manière homogène.
La présence d’une petite table de cuisine est très pratique.
L’armoire à deux portes peut servir pour le rangement de la bouteille à gaz : ce qui prévient contre les éventuels risques d’explosion mortelle.
Le récupérateur de graisse est un accessoire très utile car il permet de réduire au maximum l’émission de fumée et d’odeurs de cuisson.
La poignée de porte et le couvercle sont en inox pour éviter les cas de brûlure – étant donné que l’ensemble du barbecue est en acier conducteur de chaleur.

Ce modèle de barbecue a été conçu pour durer longtemps car l’acier inoxydable à partir duquel il est fabriqué est très résistant à la corrosion.

A qui s’adresse le Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden

Le Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden est destiné à ceux qui aiment cuire et griller les mets dans leur cuisine : les deux roues dont il est équipé ne permettent pas de le déplacer très loin, le récepteur de graisse combiné et le couvercle contribuent tous à la lutte contre la propagation de fumée et d’odeur ; et sa taille n’est pas du tout encombrant dans une cuisine.

Notre avis sur le Barbecue gaz Athos d’Alice’s Garden

C’est un très bon modèle de barbecue qui convient surtout pour un usage domestique : désormais, grâce à ce modèle de barbecue, la petite famille réduite (papa, maman, et ses enfants) peut organiser une petite partie de grillade en toute convivialité. Le récepteur de graisse joue un très grand rôle dans la réduction de fumée et d’odeurs dans la pièce (ce qui peut nuire à la santé), et le couvercle joue surtout son rôle dans la prévention des cas accidentels de contact des mains d’un enfant avec la grille de cuisson chauffée.
En somme, malgré son nom, nous pensons que ce barbecue à gaz peut être utilisé dans le jardin certes mais est surtout conçu pour une utilisation à l’intérieur.

Promo
Barbecue gaz - Athos - Barbecue 3 brûleurs + 1 feu latéral Noir, grilles en Fonte
  • 3 feux puissants + 1 feu latéral
  • Portes en façade, Thermomètre
  • Grilles en fonte !
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;

Les points forts :

  • Robustesse
  • Manuel en français
  • Allumage rapide

Les points faibles :

  • Difficile à déplacer