Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden : Avis complet

Recherchez-vous un barbecue pour des parties de grillades entre amis ou entre membres de la famille ? Parmi les nombreux modèles de barbecue disponibles sur le marché, nous vous invitons à découvrir le Barbecue gaz Aramis d’Alice’s Garden.

Présentation du Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden


De couleur noire mat, le barbecue gaz Aramis mesure 97 x 55 x 100 cm.
Il dispose de deux brûleurs indépendants en acier inoxydable d’une puissance de 5,5 Kw ; les deux feux étant contrôlés à partir de deux commutateurs en bakélite.
L’ensemble de la surface de cuisson de 48 x 38 cm est recouverte d’un capot qui sert de couvercle. Au-dessus de capot, il a été installé un thermomètre permettant de contrôler la cuisson.
Pour ouvrir ou fermer le couvercle, il est doté d’une poignée en bakélite.
Il est doté d’un récupérateur de graisses amovible en aluminium.
Sur la façade, il est doté d’un panier.
Sur la partie latérale, il est muni de deux tablettes.
A la livraison, il est fourni en pièces détachées dans un grand colis.

Avantages du Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden

L’email qui forme la grille de cuisson permet une cuisson parfaite et homogène.
La hauteur de la grille de 86 cm permet d’entreposer plusieurs grilles à la fois à l’intérieur : ainsi, outre la grille de cuisson principale en email, il est possible d’y ajouter une autre grille pour assurer le maintien au chaud des aliments cuits.
La présence du récepteur de graisse ainsi que du couvercle permet d’éviter l’émission d’odeur et de fumée dans la cuisine.
Etant en acier inoxydable, les brûleurs résistent beaucoup plus longtemps à la corrosion.
Grâce au système d’allumage électronique par piézo, les brûleurs s’allument plus rapidement.

Ce modèle de barbecue a été conçu pour durer longtemps car l’acier inoxydable à partir duquel il est fabriqué est très résistant à la corrosion.

A qui s’adresse le Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden

Le Barbecue gaz Aramis d’Alice’s Garden s’adresse aux ménages dont la taille est de moins de quatre personnes. En effet, sa surface de cuisson ne convient pas pour cuire et/ou griller une grande quantité de mets. D’ailleurs, la puissance de chauffe des brûleurs ne permet de cuire qu’environ 393 grammes d’aliments par heure : ce qui signifie qu’il faut beaucoup plus de temps pour la cuisson ou la grillade de mets en quantité.

Notre avis sur le Barbecue au gaz Aramis d’Alice’s Garden

C’est un excellent modèle de barbecue qui répond aux attentes d’une petite famille réduite (papa, maman, et ses enfants) qui voudrait avoir le moyen d’organiser de temps en temps une partie de grillade en toute convivialité.
La présence de tablettes latérales permet certes une préparation des mets aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une pièce, mais de par le récepteur de graisse et le couvercle en acier qui jouent simultanément un très grand rôle dans la réduction de fumée et d’odeurs dans la pièce (ce qui peut nuire à la santé), il convient surtout pour une utilisation à l’intérieur ; ce, malgré son nom qui sous-entend qu’il s’agisse d’un barbecue à gaz pour jardin.

Alice's Garden Barbecue au gaz - Aramis - Cuisine extérieure 2 brûleurs avec tablettes latérales et thermomètre
  • 2 feux puissants
  • Crochets pour accessoires, Thermomètre
  • Grille de maintien au chaud
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;

Les points forts :

  • Robustesse
  • Manuel en français
  • Allumage rapide

Les points faibles :

  • Faible nombre de bruleurs