Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T : Avis complet

Aimez-vous organiser des parties de grillades entre amis ou entre membres de la famille ? Parmi les nombreux modèles de barbecue sur le marché, nous vous présentons le Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T.

Présentation du Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T


Il s’agît d’un barbecue à gaz à trois tables qui mesure au total 116 x 107 x 47 cm pour un poids de 24,4 kg.
Avec une hauteur de travail de 85 cm, la surface de cuisson a une dimension de 53 x 39 cm et la grille de réchauffage en émail, quant à elle est de 49 x 10,5 cm.
La température de cuisson, aussi bien sur la plaque de cuisson que sur la grille de cuisson est réglable de 38 à 430°C.
Pour la réalisation de grillades indirectes, il est doté d’un couvercle en inox à double paroi. Et pour la préparation de poulets à la broche ou de jambons, il est muni dispositif d’installation de broche.
Pour assurer son déplacement, il est équipé de deux grandes roues à l’avant et de deux petites roues directrices avec freins à l’arrière (du côté de celui qui le fait déplacer).
A la livraison, elle est fournie en pièces détachées avec trois crochets pour accessoires et manuel d’emploi pour le montage et l’utilisation. Seule la bouteille de gaz manque pour qu’il soit directement opérationnel.

Avantages du Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T

Grâce à la température réglable, ce barbecue permet de réaliser différents types de cuisson et de grillades. D’ailleurs, chaque table de cuisson et grille disposant d’un thermostat, il est possible alors de cuire et de griller des aliments très diversifiés en même temps.
Grâce à la grille de cuisson émaillée, la chaleur est répartie de manière uniforme : ce qui assure une parfaite cuisson des mets.
Les roues permettent une mobilité sans difficulté malgré sa taille et son poids : les grandes rouent assurent une grande stabilité et les deux petites roues permette de le diriger efficacement et de le stopper. En maintenant ses freins bloqués, la cuisson peut s’effectuer en toute stabilité et sécurité.
Très facile à allumer, il dispose du système d’allumage SNAP-JET qui permet d’allumer le feu aussitôt que le bouton de démarrage est appuyé.

Chacun des trois brûleurs étant dotés d’une puissance de chauffe de 3,2 kw, la cuisson et la grillade des mets se fait de manière efficace et rapide avec ce modèle de barbecue.

A qui s’adresse le Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T

Le barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T est destiné à ceux qui aiment organiser des parties de grillade à l’extérieur. En effet, ses roues permettent qu’il soit déplaçable vers votre terrasse ou votre jardin.

Notre avis sur le Barbecue à gaz KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T

C’est un très bon modèle de barbecue qui répond aux attentes de tout utilisateur : la surface de cuisson est large, la température de cuisson permet de cuire et griller efficacement, la chaleur se répartit de manière homogène, la hauteur de travail est confortable, la manipulation est facile,…
En tant que barbecue à gaz, il est tout aussi performant qu’un barbecue électrique d’une grande puissance. A notre avis, son grand avantage réside dans le fait que la bouteille à gaz peut être rangé à l’intérieur du chariot : ce qui évite les accidents mortels que redoutent tout le monde en matière de réchaud à gaz.

Promo
KLARSTEIN Tomahawk 3.0 T - Barbecue à gaz, 3 x brûleurs en INOX de 3,2 KW / 699 g/h, Allumage Piézo intégré, Répartition Uniforme de la Chaleur, Thermomètre intégrée, INOX antirouille
  • Système 3.0 T : barbecue à gaz à trois brûleurs avec tables latérales peu encombrantes et escamotables en inox | Des grillades variées : chaleur réglable en continu & couvercle à double paroi en inox pour des grillades directes et indirectes | Concept InstantReady : barbecue à gaz prêt à l'emploi avec réducteur de pression et tuyau de gaz
  • Mobile et stable : 2 grandes roues et 2 plus petites et directrices avec freins de stationnement intégrés pour une grande mobilité | Répartition uniforme de la chaleur : solide grille de cuisson émaillée de 53 x 39 cm
  • Prêt à l'emploi : détendeur et tuyau fournis (bouteille de gaz non fournie) | Plage d'affichage du thermomètre: 38 à 430 °C / 100 à 800 °F | Faites des grillades confortablement grâce à une hauteur de travail idéale de 85 cm env.
  • La saison du barbecue peut venir ! Le barbecue à gaz Klarstein Tomahawk 3.0 T à 3 brûleurs vous promet viande et légumes grillés de la plus haute qualité. Grâce à sa grande surface de gril, à ses performances thermiques élevées et à sa conception élégante, la préparation des plats est aussi le plaisir de dégustation le plus pur.
  • Fini les poussières de charbon et l'éclairage compliqué : grâce au système d'allumage SNAP-JET à allumage Piézo intégré, les 3 brûleurs se démarrent facilement et instantanément en appuyant sur un bouton. Le barbecue est doté de l’ InstantReadyConcept et est immédiatement opérationnel grâce au détendeur et au tuyau de gaz fournis. 3 brûleurs principaux fournissent chacun une puissance de chauffe de 3,2 kW sous la grille de cuisson en fonte émaillée.

Les points forts :

  • Robustesse
  • Entretien facile
  • Sécuritaire

Les points faibles :

  • Non compatible avec toutes les bouteilles à gaz