Alarme Yale IA 311 : Avis complet - Guide d'achat Sep 2020

Alarme Yale IA 311 : Avis complet

Présentation et caractéristiques techniques de l’alarme Yale IA 311


Il s’agît d’un système de sécurité sans-fil qui est constitué de :

  • Une unité centrale de commande
  • Une sirène extérieure intégrée de 100 dB
  • Deux détecteurs d’ouverture qui déclenchent l’alarme en cas de détection de mouvement suspect au niveau des portes et/ou fenêtres
  • Un détecteur de mouvement qui a la capacité d’ignorer les animaux domestiques en mouvement
  • Une télécommande qui sert à armer et à désarmer l’alarme à distance

A part la télécommande, le smartphone (système ios 9+ ou androïd 4.2+) du propriétaire peut également servir pour la paramétrer, l’armer, et la désarmer à distance ; ce, à partir de l’application Yale home. Outre, le smartphone sert également à recevoir des sms et mail de notification d’alerte en cas d’intrusion.
Le nombre de capteurs peut être augmenté jusqu’à 40 en fonction du nombre de pièces et/ou de fenêtres et portes à surveiller.
En tant qu’appareil sans-fil, l’unité centrale peut se communiquer avec tous les accessoires de surveillance jusqu’à une portée maximale de 200 mètres.
La Yale IA 311 est compatible avec les caméras wifi Yale, les lumières connectées Philips Hue, et l’assistant vocal Amazon Alexa.

Avantages de l’alarme Yale IA 311

Le fait que les capteurs de mouvement ne détectent pas la présence d’animaux est un grand avantage car cela permet d’éviter de recevoir des fausses alertes qui, à la longue, peuvent être lassants jusqu’au point de tous les ignorer même les réels cas de danger.
Le système de sécurité lui-même dispose aussi d’un système de sécurité contre des tentatives de brouillage des signaux. Ce qui constitue une garantie de sa fiabilité.
Grâce à la fonction interne de géolocalisation, le système l’alarme peut s’activer automatiquement dès que le propriétaire avec son smartphone n’est plus à la portée de l’unité centrale de commande. Ainsi, même si celui-ci a oublié d’armer le système avant de quitter la maison, il peut partir l’esprit tranquille car cela se fera automatiquement (à condition qu’il n’a pas oublié également d’emmener avec lui son smartphone !).
Parceque la Yale IA 311 nous donne la possibilité de définir au préalable la ou les seules zones à surveiller (ce qui peut limiter le nombre d’accessoires à acheter et à installer), elle nous permet alors de faire de l’économie. Outre, elle nous épargne également les frais supplémentaires à payer tels qu’un abonnement auprès d’un fournisseur ou d’un service de télésurveillance.

Ce modèle d’alarme maison est très performant en matière de sécurité domotique car il permet de notifier en temps réel tous les mouvements suspects qui se passent dans la cour et au niveau des portes et fenêtres.

A qui s’adresse l’alarme Yale IA 311

Nous adressons particulièrement ce modèle d’alarme maison à ceux qui élèvent des chats et chiens qui circulent librement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En effet, les capteurs de mouvement de ce modèle sont conçus pour ignorer les animaux domestiques et ne notifier que la présence humaine dans les parages.
Outre, elle peut également convenir à ceux qui ne veulent pas que l’on sache que leur propriété est soumise à une surveillance rapprochée. En effet, elle ne dispose ni de caméras de surveillance, ni de projection lumineuse qui intimident certes les personnes indésirables mais peuvent aussi leur inciter à rechercher d’autres moyens pour contourner le système de sécurité mis en place.

Notre avis sur l’alarme Yale IA 311

Vu les résultats des tests effectués sur ce modèle d’alarme maison, nous pouvons dire qu’elle est satisfaisante et mérite d’être lancé sur le marché : les notifications d’alerte d’intrusion sont envoyées en temps réel et vers deux types de supports différents en simultanée (par sms et par e-mail), les activités d’animaux domestiques ne sont pas considérées par les capteurs de mouvement et ne font pas ainsi l’objet d’une notification, et en cas d’absence, la sirène intégrée est plus alarmante qu’un aboiement de chien de garde.

Promo
Yale IA-311 Alarme maison connectée compatible Animaux Sync, Système Anti-Intrusion sans Fil | Starter Pack (Compatible Amazon Alexa)
  • Contrôle via application : armez, désarmez et pilotez votre alarme SYNC depuis l’application Yale Home pour une sérénité absolue (iOS 9+, Android 4.2+)
  • Zones de protection paramétrables pour sécuriser votre domicile même en votre présence
  • Système évolutif : adaptez le système à vos besoins en ajoutant jusqu’à 40 accessoires
  • Système sécurisé : fonction antibrouillage et auto protection des accessoires pour vous mettre à l’abri de toute forme de malveillance
  • Facile à installer : communication sans fil entre la centrale et les accessoires. Portée radio de 200 mètres en champ libre

Les points forts :

  • Aucune connexion internet requise
  • Aucun abonnement à service de télésurveillance requis
  • Capacité des capteurs à ignorer les mouvements d’animaux domestiques

Les points faibles :

  • Boîtier d’alarme facile à enlever
  • Capteurs pas bien fixés